Tokyo vient d’ouvrir la saison des Apéritifs à la française

24-05-2017
Logo France Bon appétit

L’art de vivre à la française est célébré à travers le monde : une escale gourmande sur 3 continents avec des événements à Tokyo, Copenhague, Québec, Hong Kong et Dubaï entre mai et novembre.

Les consommateurs étrangers auront le plaisir de pouvoir déguster des spécificités françaises autour d’activités, conférences et séminaires.

 

L’apéritif à la française se met à l’heure Nippone

 

À Tokyo du 19 au 21 mai, amateurs et professionnels se sont déjà réunis autour de l’amour de l’art de vivre et de la gastronomie française, le savoir-faire français, et se réuniront dans 17 autres villes japonaises tout au long du mois de Juin. Un univers français convivial et élégant recréé grâce à l’association de 30 marques et Chefs. Ile de France a mis en place un Café Art Déco et organisé une « Cheese Party », dans une ambiance année 30 pour une expérience unique. De nombreux mets ont été préparés par une dizaine de grands chefs français et japonais, accompagnés de champagnes Baget Jouette et Duval Leroy. Et pour ceux qui préféraient la bière, la populaire course de garçons de café par Kronenbourg s’est aussi tenu. Enfin les japonais et francophiles de passage à Tokyo ont pu assister aux conférences et séminaires autour de l’art de vivre et des arts de la table.

Retrouvez l’ensemble du programme et les informations complémentaires ici

Pour plus d’informations sur ces 3 jours qui ont permis de découvrir et redécouvrir les goûts et la gastronomies française, rendez-vous sur http://www.aperitifjapon.com/ et sur la page Facebook.

Continuant son tour du Monde, l’Apéritif à la française posera ses valises à Copenhague

 

Du 9 au 12 Juin, le marché couvert de Torvehallerne (les halles au centre de Copenhague) accueillera les visiteurs pour découvrir les produits français dans une ambiance chaleureuse. Sous une grande tente tricolore seize exposants mettront en avant les différentes facettes de l’apéritif. Sandwichs au confit de Canard du bistro Ma poule, de la charcuterie traditionnelle dans la boutique Le Gourmand ou encore une grande variété de fromages français à La Fromagerie, accompagné de rafraîchissements et apéritifs proposés notamment par Pernod-Ricard ou Les Vins d’Alsace.

Et pour continuer les festivités, jusqu’au 18 juin 40 restaurateurs de Copenhague et de la province Danoise participeront à la célébration de la gastronomie française en proposant un apéritif à la française. Les vins français seront aussi mis à l’honneur dans les dix-sept magasins du caviste Holte Vinlager.

Plus d’informations sur l’Apéritif à la française de Copenhague ici

 

À la conquête du Québec

 

Pour la troisième année consécutive, l’Apéritif à la française sera partenaire du Festival d’été de Québec au Canada du 6 au 16 juillet. Onze jours pendant lesquels les festivaliers et leader d’opinion pourront profiter de l’espace VIP Apéritif à la française et découvrir les produits des marques partenaires de l’événement : Maison Chapoutier, Domaines Paul Mas, Les caves des Vignerons Pfaff, Domaine Perrin la Vieille Ferme, Sieur d’Arques Première bulle et Grand Marnier.

L’événement sera prolongé dans les points de ventes de la Société des Alcools du Québec où les consommateurs pourront participer à des dégustations expérientielles.

Retrouvez plus d’informations sur l’Apéritif à la française au Québec ici

Retour en Asie pour le Wine & Dine Festival de Hong Kong

 

Du 26 au 29 Octobre, l’Apéritif à la française participera au divertissant Wine & Dine Festival, un festival qui réunit les cuisines du monde entier pour 3 jours de dégustations et de découvertes. Les consommateurs auront l’occasion de découvrir les produits français sur l’un des plus grands stands de l’événement. De nombreuses activités seront proposées pour cette opération grand public, dans une ambiance joyeuse et colorée.

D’autres informations sont à venir, retrouvez l’édition précédente ici

 

Un été sans fin à Dubaï

 

Pour clôturer cette belle saison 2017 de l’Apéritif à la française, l’événement tricolore se terminera dans l’emblématique ville des Émirats Arabes Unis le 25 novembre. Un apéritif sous le soleil du Moyen Orient avec comme les années précédentes de nombreux partenaires et des activités pour toute la famille.

Toutes les informations à venir sur le site ici

 

Pour finir en beauté retrouvez la vidéo de l’Apéritif à la française Dubaï 2016