Apéritif à la française 2016 : les petites bouchées à la française s’expose à Hong-Kong !

25-10-2016
Logo France Bon appétit

Du 27 au 30 Octobre 2016 : l’Apéritif à la française* sera l’une des principales attractions du « Hong Kong Wine & Dine Festival  »  installé dans la très belle baie de Hong Kong.

 

Apéritif à la française 2016

Apéritif à française 2016 – Apotéoz

Cette année, une vingtaine d’exposants mettront en avant les différentes facettes de la cuisine et du vin français. Parmi eux, les emblématiques représentants de la scène culinaire française à Hong Kong seront associés à l’événement. Le restaurant Big Fernand va allécher les festivaliers avec les burgers Bartholome,  une recette française 100% gourmet élue « le meilleur burger européen » par le journal de Wall Street. Tartine, le premier restaurant hongkongais spécialisé dans les différents variations de tartines, va également proposer ses créations aux visiteurs.

Les amoureux de la charcuterie seront gâtés par une sélection de produits de l’épicerie B.A.M et de chez  Répertoire Culinaire, tandis que les amateurs de friandises pourront profiter de la participation de la boulangerie Chez Patrick et À La Bakery qui serviront des gaufres, des cookies et des pains au chocolat raffinés. La Boucherie, la première boutique en ligne du genre, proposera la charcuterie traditionnelle et La Fromagerie proposera, quant à elle,  un guide sur  l’accord vin fromage sur mesure. Les visiteurs pourront aussi se régaler avec le sandwich au porc chez Le Cléret et la fromagerie Île de France proposera une grande variété de fromages français. L’expérience gastronomique sera rehaussée par la possibilité de découvrir  plusieurs plats typiques français : la raclette traditionnelle de chez Monsieur Chatté ou les crêpes de chez Fleur de Sel.

Pour accompagner cette vitrine de la gastronomie et de l’art de vivre à la française, les meilleurs vins et spiritueux de France pourront aussi être dégustés. Natural Food and Beverage proposera, par exemple,  un  gin 100% d’origine française provenant de la région Cognac. Parmi les exposants, citons aussi les vins de la vallée du Rhône, les vins de Beaujolais ou  le Château Soucherie. 

Pour plus d’informations sur l’événement et le programme détaillé téléchargez La Gazette Apéritif 2016 

 

Qu’est-ce que l’Apéritif à la française?

Mettre en scène un certain art de vivre, rendre compte de la diversité de l’offre française  en véhiculant une image moderne et de qualité et faire vivre une expérience conviviale de la France, tels sont les objectifs de l’Apéritif à la française.

Cet événement, initié en 2004 par Sopexa avec le soutien du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a lieu chaque année sur les marchés phares.

En 2016, consommateurs, professionnels et leaders d’opinion se réuniront pour découvrir des produits et partager l’art de vivre à la française à travers le monde (Montréal/Québec, Copenhague,  Tokyo, Hong Kong et Dubaï). Une façon d’accompagner leur notoriété et leur développement sur les marchés export. Plus d’une centaine de marques françaises  y participent chaque année.

Pour plus d’informations sur  l’Apéritif à Hong Kong contactez :

Sopexa Hong Kong

Mathilde PROT

 mathilde.prot@sopexa.com

https://www.facebook.com/aperitifalafrancaisehk/

Pour plus d’informations générales sur l’Apéritif à la française contactez :

Sopexa 

Jocelyne FOUASSIER

jocelyne.fouassier@sopexa.com

http://www.aperitifalafrancaise.com