A la rencontre de la marque d’aucy, leader de la conserve de légumes en France et présente dans plus de 50 pays

24-10-2016 Haricot français, fruits et légumes de France
Logo France Bon appétit

En France, une boîte de conserve d’aucy est vendue toutes les 5 secondes en GMS.

Egalement présente dans plus de 50 pays dans le monde, d’aucy récolte les légumes à la bonne saison – quand ils sont bien mûrs et choisi la meilleure façon de les conserver ! Chaque consommateur aux quatre coins du monde peut ainsi profiter toute l’année de toutes les saveurs et de tous les bienfaits des légumes.

 

Philippe Mergel, responsable de Zone Export chez d’aucy répond aux questions de Franceagroalimentaire.com :

 

Depuis quand exportez-vous ? 

d’aucy, c’est une présence active à l’international, avec un maillage d’implantations commerciales en développement constant : Roumanie, Allemagne, AutricheLe groupe d’aucy réalise un CA 1,3 milliard d’euros dont 16% à l’international. Hors Europe, nous exportons dans certaines zones depuis plus de 20 ans : Afrique, DOM-TOM et Moyen Orient. Aujourd’hui, d’aucy est une vraie marque internationale, avec des produits présents dans les circuits de distribution de plus de 50 pays.

 

Quels sont les atouts de vos produits, leur valeur ajoutée ? 

En tant que producteur – coopérateur, nous assurons la livraison à nos clients, d’un produit sain, du champ à l’assiette. Toutes les exploitations se trouvent à proximité immédiate des sites de production. Une fois récoltés, les légumes sont ainsi conditionnés dans les usines du Groupe moins de quatre heures après la récolte ce qui permet de préserver leurs qualités nutritionnelles. La boite de conserve s’inscrit dans une démarche d’éco-conception assurant un sourcing et une traçabilité optimale.

 

Le Made in France, un atout pour l’export ?

Le Made in France est en effet un atout majeur dans le développement à l’international. Beaucoup de consommateurs, notamment en Asie, sont très demandeurs de l’origine française de nos produits car elle assure une traçabilité et une qualité non égalée.

haricots verts bdef
Crédits : d’aucy

Quelles sont vos valeurs en termes de production ?

Animé par les valeurs coopératives, le Groupe d’aucy s’engage au quotidien pour accompagner la performance de ses adhérents et proposer aux consommateurs une alimentation saine et adaptée à la diversité des modes de vie, dans le respect des générations futures. Les valeurs de notre coopérative sont les suivantes : solidarité, inventivité, engagement, compétitivité et fiabilité.

Vous parlez de modes de vie, d’inventivité, comment cela se traduit-il en termes de produits ?

La marque d’aucy est déjà présente depuis 4 ans sur le segment du bio. Dans la famille des appertisés, nous venons de lancer deux nouvelles références bio : la ratatouille et les lentilles.

D’autres nouveaux produits ont été récemment proposés en réponse aux attentes des consommateurs comme la poêlée campagnarde et de légumes grillés dans la gamme des surgelés ou encore en matière de plats cuisinés, le filet mignon de porc sauce moutarde & pommes de terres et le chili corn carne – deux nouvelles recettes savoureuses.

Avec d’aucy, chacun mange à sa façon, selon ses envies, ses goûts et son emploi du temps. En conserve ou surgelés, natures ou cuisinés, seuls ou mélangés, d’aucy propose des produits de qualité, aux bénéfices nutritionnels avérés, simples à cuisiner.

Trois poêlées d’aucy ont été sélectionnées par le jury du SIAL Innovation 2016. Cette gamme, lancée en mai 2016, est composée de trois recettes gourmandes : la poêlée de poulet à la printanière, la poêlée de poulet façon paëlla et la poêlée de porc à la parisienne.

Crédits : d’aucy

Pour plus d’informations visitez le site officiel de d’aucy.

logo-daucy