Interview blogueuse food : Singlemade et ses recettes originales

29-01-2018 Blogueuse food Franceagroalimentaire
Logo France Bon appétit

 

Aujourd’hui sur Franceagroalimentaire, nous vous présentons une participante au concours France Bon Appétit :  Singlemade, blogueuse food.

 

Voici donc le Chef qui est derrière cette recette originale : Minne Langedock alias Singlemade !

Minne Languedock Singlemade

Cuisinière et pâtissière de formation, Minne décide de lancer son blog dédié aux recettes pour 1 personne en juillet 2017. Depuis, de nombreux célibataires constituent le panel de testeurs et essaient les recettes avant publication sur le site. Singlemade c’est un foodblog pour les célibataires qui aiment cuisiner des plats délicieux et sains.

 

Pour mieux connaître ses motivations et son attrait pour la cuisine française, nous avons posé quelques questions à notre blogueuse food et apprentie Chef :

 

  • Qu’est-ce qui t’a poussée à créer ce blog ?

C’est mon frère qui a inspiré le lancement de mon blog. Il était célibataire et trouvait frustrant de devoir cuisiner pour une personne. La plupart des recettes servent quatre personnes, exigent trop d’ingrédients exotiques et sont souvent compliquées. Je lui ai donc promis que je développerais une série de recettes pour une personne. Et en fait, il se trouve que mon frère n’était pas le seul à éprouver des difficultés en la matière. Je savais qu’il fallait que je développe mon idée de base et voilà, Singlemade a vu le jour.

 

  • Quel est ton premier souvenir de la cuisine française ?

Quand j’étais enfant, on partait en excursions d’une journée pendant les vacances d’été, parfois en France. Je suis née en Flandre-Occidentale, à une demie-heure de la France, mais à chaque fois qu’on traversait la frontière, c’était un autre monde. Tout était différent : les maisons, les gens, les rues, la langue et, bien évidemment la cuisine. Mon père m’a amenée dans une petite boulangerie et m’a laissé choisir une gourmandise. J’ai choisi une galette fourrée, rien que pour son nom exotique. Ce n’était pas un concept nouveau, mais je n’avais jamais rien goûté de si délicieux.  Oui, ce voyage en France représente mon coup de foudre pour la cuisine française. Et j’ai goûté de nombreuses galettes depuis, mais aucune n’est jamais arrivée à la cheville de ma première galette française. Mais je continue mes recherches ! 🙂

 

  • Selon toi, que représente la cuisine française ? Un repas, un produit…

À mon sens, la cuisine française est synonyme de gastronomie. Toute la terminologie de la cuisine que j’ai apprise pendant ma formation est française et la plupart des recettes élémentaires et classiques trouvent leur origine en France.

Si je devais choisir un seul ingrédient, je dirais le beurre. La cuisine française est riche parce que le beurre et la crème y figurent abondamment. Le beurre est même servi avec un bout de pain et du vin ou un café et un croissant !

 

  • Quel est ton produit français préféré ? Recette préférée ?

Rien ne vaut le fromage français ! Avec du cidre, du vin, ou une baguette (avec du beurre bien entendu). Ou comme le dessert parfait, qui vient clore un repas après une multitude de plats…

 

  • Faut-il être un chef pour préparer des plats français ? 😊

Non, pas du tout, en fait, la plupart des techniques et recettes de base proviennent de la cuisine française, donc avec un peu de créativité, vous pouvez facilement devenir un grand chef !

 

  • Comment t’es venue l’idée de faire une « croquette de Camembert » ?

Eh bien j’adore le fromage et quand je pense aux fromages français, c’est le camembert qui me vient à l’esprit.  C’était un challenge intéressant. Le camembert, préparé au four ou au barbecue n’est pas original en soi, et je cherchais une touche de croustillant, comme une croquette. J’ai eu l’idée donc d’apprendre mes lecteurs à paner le camembert pour créer ma croquette de camembert !

 

  • Dans le futur, cuisineras-tu d’autres recettes à base de produits français ?

Tout à fait. C’est inévitable. C’est en étudiant la cuisine française que je suis devenue le chef je suis aujourd’hui. Et je suis toujours à la recherche de la parfaite galette fourrée. Qui sait quels autres délices restent à découvrir ! 🙂

 

Sans plus attendre, mettons-nous aux fourneaux ! Pour essayer sa recette de croquette de camembert, c’est par ici !

 

Retrouvez les recettes originales de notre blogueuse food sur son site et sur ses réseaux sociaux : FacebookInstagram et Twitter.