Jeu Concours « France Bon Appétit » Belgique

29-08-2017
Logo France Bon appétit

Image post Jeu concours FBA - BE

C’est simple !

 

Exemple participation jeu concours France Bon Appétit

1. Inspirez-vous des vidéos de nos Foodies Européens, et cuisinez comme eux des produits français.

Fruits, légumes, viandes, épicerie…Tout est permis, faites vous plaisir !

2. Publiez les photos de vos plus belles recettes sur les réseaux sociaux en mode public en utilisant le hashtag  #BonAppetitBE

3. Tagguez les amis avec lesquels vous voudriez partager vos réalisations…ou un séjour à Paris !

Un tirage au sort parmi les photos originales les plus appétissantes déterminera le grand gagnant par pays qui aura la chance de découvrir Paris et les produits français accompagné de la personne de son choix.

Vous pouvez jouer jusqu’au lundi 30 octobre 2017 inclus.

 

Faites vite et bonne chance !


 

Inspirez-vous !

A la découverte des produits français à Paris

Découvrez le reportage complet du Food Tour pendant lequel nos 6 youtubeurs et blogueurs européens ont pu découvrir l’art de vivre à la française. Retrouvez très vite les vlogs et recettes des belges Megan ne Comprend Pas et Cookameal, des britanniques The Boy Who Bakes et Dj BBQ, et de l’équipe allemande de Klein aber Lecker.

 

Hannah, Amylia, Megan, Edd, Christian et Alex se sont confiés à la caméra de France Bon Appétit et nous on donné leurs opinion sur les produits français et leur vision de notre culture culinaire. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur chacun de ces foodies et pourquoi pas de découvrir leurs vidéos/blogs. N’oubliez pas d’activer les sous-titres !

 

Christian alias DJ BBQ

Edd alias The Boy Who Bakes

Hannah pour sa chaîne de cuisine Klein aber Lecker

Megan pour Megan ne comprend pas

Amylia pour sa chaîne Cookameal

Alex pour sa chaîne French Guy Cooking


Le Règlement

 

Article 1 – La société organisatrice du jeu-concours

La Société pour l’Expansion des Ventes des Produits Agricoles et Alimentaires – SOPEXA, société anonyme au directoire et conseil de surveillance, enregistré sur le numéro 775 670 110 R.C.S. Paris, dont le siège social est situé au 11bis, rue de Torricelli 75017 PARIS, organise pour le compte du ministère en charge de l’agriculture (Société Organisatrice), un concours gratuit, via Facebook, Instagram et Twitter, que se déroulera du 1er septembre 2017 au 30 octobre 2017 inclus.

Article 2 – Conditions de participation

Le concours est ouvert à toute personne physique majeure (à la date de participation au jeu) résidant en en Belgique, à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice et de leurs familles respectives, ainsi que toute entité ayant participé directement ou indirectement à la conception, l’organisation, la réalisation et/ou la gestion du concours.

Pour participer au concours il nécessaire d’avoir un compte sur l’un des réseaux sociaux suivants : Facebook, Instagram et Twitter, avec un profil public pour que la société organisatrice puisse identifier les photos postées sur avec le hashtag concerné.

La participation à ce concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement, et au principe du tirage au sort.

Article 3 – Modalités de participation

Toute participation doit se faire uniquement sur Internet, par les réseaux sociaux Facebook, Instagram et/ou Twitter, en postant une/des photo(s) d’un/plusieurs plat(s) réalisé(s) à partir d’ingrédients d’origine française et/ou sous signe d’origine et de qualité française. L’origine des principaux produits est une condition de participation.

La/les photo(s) soumise(s) devra(ont) être publiée(s) sur le compte personnel (Instagram, Facebook ou Twitter) du participant avec le hashtag #BonAppetitBE, à l’exclusion de tout autre moyen.

Le participant devra faire figurer sur sa/ses photo(s) ou décrire dans le texte l’accompagnant, les principaux produits d’origine française utilisés. Les photos sélectionnées feront ensuite l’objet d’un tirage au sort.

Il est précisé qu’Instagram, Facebook et Twitter ne sont pas la/les sociétés organisatrices et/ou parrains du concours et par conséquent ne peuvent être tenus pour responsables en cas de problème lié au concours.

Article 4 – Gains

Un séjour pour 2 personnes (le gagnant accompagné d’une personne de son choix) à Paris aux dates précises, qui doivent être réservées auprès de la société organisatrice jusqu’au 15 décembre 2017 inclus, pour voyager pendant l’année de 2018. Le séjour comprendra un trajet aller/retour en train ou en avion, deux nuits d’hôtel et deux repas dans deux restaurants choisis par la société organisatrice. Les gains sont strictement nominatifs.

Article 5 – Remplacement des dotations par la société organisatrice

 En cas de force majeure ou de changement substantiel dans les prix d’acquisition des dotations auprès des fournisseurs, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente sans que la responsabilité de la société organisatrice ne puisse être engagée.

Aucune des dotations ne pourra, en aucun cas, être échangée contre sa valeur en espèces ou contre toute autre dotation.

Article 6 – Mode de désignation et attribution des dotations aux gagnants

Un tirage au sort sera fait parmi une sélection effectuée par la société organisatrice, le 9 novembre 2017. Ce tirage au sort déterminera les gagnants du séjour parmi l’ensemble des participants ayant postés leur(s) visuel(s) avec le hashtag #BonAppetitBE et ayant respecté les conditions de participation.

Les auteurs des photos seront systématiquement nommés et identifiés selon leur nom d’usage ou pseudo Instagram/Facebook/Twitter ce qu’ils acceptent dès à présent. Les gagnants seront contactés par message, via le réseau social sur lequel a été publié la photo sélectionnée et leur nom pourra être communiqué par les influenceurs partenaires de la société organisatrice sur chacun des pays concernés par le jeu-concours.

Les gagnants recevront le prix par voie postale ou par courrier électronique.

Les dotations ne pouvant être distribuées pour toute raison indépendante de la volonté de la société organisatrice et notamment pour toutes difficultés à les contacter resteront la propriété de la société organisatrice et pourront être réattribuées à un autre participant, tiré au sort parmi les photos sélectionnées à l’origine.  La société organisatrice ne saurait voir sa responsabilité engagée dans le cas d’une détérioration ou d’une perte des données adressées au titre du séjour.

La société organisatrice se réserve le droit d’exiger toute justification de l’état civil et de l’adresse postale des gagnants. Les gagnants autorisent toute vérification de la réalité des coordonnées qu’ils ont déclarés pour participer au concours. Toutes fausses indications d’identité ou d’adresse entraînent automatiquement l’élimination de la participation.

Article 7 – Modification du concours

La société organisatrice se réserve le droit de prolonger le présent concours, ainsi que de différer la date limite d’information des gagnants, si les circonstances l’exigeaient, sans encourir une quelconque responsabilité.

 

Article 8 – Obligations

Les photographies doivent respecter les thèmes du concours et être conformes aux dispositions légales en vigueur ; elles ne doivent notamment pas porter atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

Dans le cas contraire, les photos seront automatiquement écartées du concours. Ainsi, la société organisatrice se réserve le droit de retirer du concours, sans préavis, toute photo à caractère pornographique, discriminatoire, incitant à la violence ou ne correspondant pas au thème du concours.

Le participant déclare et garantit être l’auteur de la photo postée pour le concours et par conséquent titulaire exclusif des droits de propriété littéraire et artistique à savoir le droit au nom, le droit de reproduction et le droit de représentation au public de la photo.

En aucun cas la société organisatrice ne pourra être tenu responsable même partiellement.

Article 9 – Autorisation de publication

Les gagnants du concours autorisent, à titre gratuit, la société organisatrice à exploiter leur image sur les réseaux sociaux dans le cadre de la communication faite autour de ce concours. Par exploitation il est entendu notamment le droit de reproduire, publier, représenter, adapter, retoucher, monter, numériser et exposer l’image des participants dès lors que celle-ci ne soit en rien altérée.

Du fait de leur participation et, en conséquence, de l’acceptation du Règlement, les participants autorisent la société organisatrice à utiliser leurs noms et/ou pseudonymes de compte Instagram/Facebook/Twitter afin de promouvoir ce concours, ainsi que le partage et la publication de la photo publiée avec le hashtag du concours et le droit de reproduire, publier, représenter, adapter, retoucher, monter, numériser et exposer la photo dès lors que celle-ci ne soit en rien altérée.

 

Article 10 – Responsabilités

La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, il était amené à annuler, à écourter ou à prolonger le présent concours. Il ne pourrait non plus être tenu pour responsable pour tout problème technique ou autre, de communication téléphonique (Telecom), ou d’acheminement des lots ou pour tout événement indépendant de sa volonté rendant impossible la perception des lots.

La société organisatrice se dégage de toute responsabilité quant au contenu des photos publiées. Les organisateurs du concours ont le droit d’éliminer le ou les candidats en cas de non-respect partiel ou total du présent règlement ou de non-respect des autres participants, et/ou de manque à la déontologie du concours.

La société organisatrice ne saurait davantage être tenue pour responsable du déroulement du séjour des gagnants.

Article 11 – Identité des gagnants

  Conformément aux dispositions relatives à la protection de la vie privée et au traitement des données à caractère personnel, chaque participant a un droit d’accès aux données qui le concernent et le droit de les faire corriger. Ces droits peuvent être exercés par un courrier daté et signé, à envoyer à l’Organisateur à l’adresse susmentionnée en ajoutant une preuve de l’identité (par exemple, une copie de la carte d’identité).

En participant au concours, chaque Participant cède ses droits de propriété intellectuelle de l’ensemble de la publication, à l’Organisateur. Cette cession est exclusive, s’applique en Belgique et est valable pour la durée des droits en question. Cette cession comprend toutes les méthodes et formes d’exploitation, en particulier le droit de reproduction, de représentation, de communication au public, de diffusion, de distribution et d’adaptation, sur tous les supports connus et futurs,matériels ou immatériels. Pour ce transfert des droits d’auteur ou de tous les autres droits de propriété intellectuelle qui devraient survenir à la suite de l’intervention du Participant dans le cadre du concours, l’Organisateur sera redevable d’une indemnité de 0 EUR. Le Participant reconnaît et accepte que sa participation implique automatiquement que la publication intégrale, sans compter une indemnité, peut être intégrée ou utilisée dans d’autres campagnes commerciales de l’Organisateur.

 

Article 12 –Règlement

Toute participation à ce concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et des modalités de déroulement du concours par les participants à ce dernier. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation ou l’application du règlement, ou le déroulement du concours. La société organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque se sera rendu coupable d’une fraude à l’occasion du concours. Le présent règlement est disponible et téléchargeable pendant toute la durée du concours sur le site internet de France Bon Appétit : [http://www.franceagroalimentaire.com/] La société organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie du présent règlement, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou règlementation applicable.