Logo France Bon appétit

FOOD & BEVERAGES
FROM FRANCE THE WEBMAGAZINE

Nos vidéos

Salon du Chocolat 2017 - La crème du savoir faire français

Salon du Chocolat 2017 - La crème du savoir faire français

130 000 visiteurs attendus… Il faut dire que le Salon du Chocolat 2017 a beaucoup de fans !

Pour sa 23ème édition, le Salon du Chocolat 2017 rassemble encore la crème de la crème des chocolatiers mais aussi de nouveaux venus. Franceagroalimentaire.com est allé à la rencontre de certains d'entre eux.

Marie Etchepare, a fondé Le petit Carré de Chocolat avec son père, maître artisan chocolatier.

Le Chocolat des Français, représenté par Matthieu Escande et ses 2 associés, qui connaît un succès grandissant à l'étranger grâce au site web et Instagram.

Et puis, Jean-Pierre Rodrigues et Choco², un chocolat en forme de cube dont raffolent les Japonais.

Avec ses 500 participants, venus de 60 pays, dont 200 stars de la gastronomie, le Salon du Chocolat fait tourner la tête des gourmands et représente une belle vitrine pour présenter son savoir-faire et s'exporter à l'étranger.

Un Rendez-vous gourmand à Disneyland Paris

Un rendez-vous gourmand pour les visiteurs de Disneyland Paris

 

Disneyland Paris présente des produits régionaux français dans une expérience culinaire - Un rendez-vous gourmand très apprécié !

Pour fêter ses 25 ans, Mickey Mouse a offert le meilleur de la cuisine française aux visiteurs du parc en organisant un rendez-vous gourmand. Du 8 au 24 septembre 2017, 6 chalets installés rue de Paris, près de la Place Ratatouille où Rémy, le rat du célèbre dessin animé du film éponyme rêvait de devenir chef.

Un événement qui met en avant les spécialités et vins de nos régions, à ne pas manquer pour les gourmands comme pour les amateurs de gastronomie française ! Charcuterie de Corse, vins de la région Bordelaise et de Bourgogne, foie gras, choucroute d'Alsace. Il y en a pour tous les goûts, de l'apéritif au dessert.

Afin de privilégier la dégustation et encourager la découverte des saveurs, les portions servies étaient de taille réduite. Les visiteurs avaient également la possibilité de repartir avec des spécialités à emporter. Idéal pour se faire plaisir ou à offrir !

Pour cette année, l'événement est terminé mais Rendez-Vous Gourmand Disneyland Paris reviendra bientôt au parc.

Bon appétit !