A la découverte du Finistère autrement

30-07-2018 Les pommes
Logo France Bon appétit

Après un voyage gastronomique dans le Finistère, découvrez les lieux pour déguster les produits.

 

La route des appellations d’origine en Cornouaille

 

Les AOC et AOR Cornuaille, Pommeau et Lambig sont des produits cidricoles élaborés suivant des règles strictes à partir des meilleures pommes à cidre du terroir et subissent des tests de dégustation stricts, garantissant une qualité irréprochable. Vous sillonnerez la Cornouaille et irez à la rencontre de 13 producteurs passionnés et talentueux. En visitant leur cidrerie, vous découvrirez techniques de fabrication et richesse du terroir et serez étonnés des différentes façons de déguster, en particulier, le cidre AOC Cornouaille.

Cidre

Le cidre AOC Cornouaille

 

Le double étoilé : Olivier Bellin, l’Auberge des Glazicks

 

Dans son auberge familiale au coeur de Porzay, Olivier Bellin sublime les meilleurs produits bretons de son pays – bleu – “Glazick”, au premier rang desquels le blé noir. Or jaune, blanc, noir vous connaissez … mais l’Or bleu ? Ce sont tous ces exceptionnels produits bretons une fois passés entre les mains du cuisinier-alchimiste Olivier Bellin, chef du pays : Blé noir en beurre, en pain, en macarons, en linguines agrémentées de jus de viande et de noix de Saint-Jacques ou d’huîtres, en glace. Ce jeune chef breton a de l’avenir.

En plus d’être connu pour sa gastronomie, la Bretagne présente un des plus grands festivals musicaux.

 

Le festival de l’été : les Vieilles charrues

 

Avec plus de 280 000 festivaliers sur quatre jours, c’est le festival français le plus populaire. La particularité de ce festival est qui l’accueille des artistes de divers horizons auxquels sont mêlés des artistes locaux.

Festival

Les festival de l’été : les Vieilles charrues

 

 

Le festival de l’hiver : les TransMusicales

 

Les Trans Musicales de Rennes annoncent chaque hiver quelles seront les tendances musicales de demain. Le festival dure entre trois et cinq jours en fonction des années et rassemble plus de 60 000 personnes. La philosophie du festival est de faire découvrir des jeunes artistes mais des groupes viennent des quatre coins du monde.