EN TETE-A-TETE AVEC L’INFLUENCEUSE ANGLAISE : ROSIE

22-08-2018 L'influenceuse Rosie avec les vaches
Logo France Bon appétit

A l’occasion d’un voyage en Normandie, franceagroalimentaire.com a interviewé Rosie, une influenceuse anglaise, férue de food, de produits de qualité… 

L'influenceuse Rosie et les vaches

L’influenceuse Rosie découvre les vaches

Quelles sont vos cuisines préférées dans le monde ?

Rosie : La cuisine française évidemment ! La cuisine italienne aussi et plus particulièrement la cuisine sicilienne.

Pourquoi êtes-vous devenue influenceuse food ?

Rosie : J’ai grandi dans une famille qui adorait bien manger et cuisiner. Que ce soit à la maison ou entre amis, et même pendant les vacances en camping France ou en Espagne, j’ai de nombreux souvenirs où l’alimentation et la cuisine étaient au cœur des discussions. J’ai commencé à travailler en tant que journaliste en me spécialisant dans l’alimentaire. Depuis mes débuts, je n’ai jamais voulu changer de sujet. Il y a tellement de choses à apprendre dans la cuisine et l’alimentation. Après 10 ans, je suis persuadé que je ne connais qu’une infime partie des choses que je pourrais savoir. La preuve aujourd’hui, en discutant avec les producteurs à propos des fromages de Normandie. Je pense que je suis devenue influenceuse parce que j’ai la chance de côtoyer de grands chefs, des producteurs passionnés, des mets d’exception.  Le fait de documenter tout ça et de le partager sur les réseaux sociaux intéresse les gens qui me suivent.

 

Si vous deviez partir sur une île déserte avec deux produits français ce serait…

Rosie : Le pain, indispensable. J’aime beaucoup aussi la moutarde de Dijon. Je l’utilise énormément dans mes préparations. C’est tellement bon !

 

Devons-nous être de vrai chef pour cuisiner français ?

Rosie : Complètement d’accord avec Leyla (une autre influenceuse food), si tu travailles avec de très bons ingrédients tu n’as pas besoin d’en faire beaucoup pour les rendre délicieux. C’est toujours intéressant de goûter à des plats haut de gamme très raffinée mais les meilleurs plats sont pour moi les plus simples comme par exemple une omelette ou encore un beau morceau de poisson.

 

Comment avez-vous trouvé la Normandie ?

Rosie : Il y a toujours un lien spécial entre une terre, une région, et les produits qui y sont élaborés. C’est une notion importante à comprendre qu’on perçoit parfaitement en Normandie.

Leyla et Rosie dans le village Camembert

Les influenceuses Leyla et Rosie découvrent le village Camembert