RENCONTRE AVEC L’INFLUENCEUSE ANGLAISE : LEYLA

13-08-2018 Les vaches et Leyla
Logo France Bon appétit

A l’occasion d’un voyage en Normandie, franceagroalimentaire.com a interviewé Leyla, une influenceuse anglaise, férue de food, de produits de qualité… 

Leyla et les vaches

L’influenceuse Leya en compagnie des vaches

Quelle est votre cuisine préférée dans le monde ?

Leyla : Question difficile ! Si je fais un top 5 de mes cuisines préférées je dirais la cuisine française, japonaise, espagnole, italienne et turque.

Pourquoi es-tu devenue influenceuse food ?

Leyla : Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Tout a commencé par un blog que je tenais parce que j’avais l’habitude de cuisiner beaucoup. Des amis m’ont encouragée à créer un site internet pour partager les photos des plats que je cuisinais. Petit à petit j’ai commencé à faire des articles à propos de mes expériences dans les restaurants que je fréquentais. J’ai ensuite voyagé pendant 8 mois en tenant un blog sur lequel je partageais toutes les semaines mes découvertes culinaires. A mon retour, j’ai créé mon compte instagram pour parler de cuisine. Au final, ça s’est fait par accident comme pour le fromage ou la tarte tatin et comme beaucoup d’autres bonnes choses d’ailleurs !

Si tu devais partir sur une île déserte avec deux produits français ce serait…

Leyla : du vin et du fromage. Je ne peux pas vivre sans fromage français ! Et du pain français bien sûr

 

Devons-nous être de vrai chef pour cuisiner français ?

Leyla : pas du tout ! Les ingrédients parlent d’eux-mêmes. Si vous avez de très bons ingrédients français, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de chose pour avoir un plat d’une grande qualité. Un des derniers plats que j’ai réalisé pour mon blog est une Piperade, une spécialité emblématique des cuisines basque et gascone. C’est tout simplement des tomates, oignons, poivrons et du piment d’Espelette… rien de plus simple !

 

Comment as-tu trouvé la Normandie ?

Leyla : C’est fantastique de voir l’environnement dans lequel les produits sont élaborés. Nous avons été à la source des choses : dans le village de Camembert, nous avons dégusté du Camembert élaboré sur place à partir des vaches normandes des environs. Quoi de mieux ?

Leyla et le camembert

Leyla découvre les différents fromages

 

Retrouvez d’autres photos sur le compte Instagram de @frenchfoodandbeverages et de Leyla (@thecutlerychronicles) ainsi que sa vidéo du voyage en Normandie.