New-York en mode French Food

14-01-2019 Big Apple
Logo France Bon appétit

New-York est l’une des villes les plus françaises des États-Unis avec un grand nombre de bistrots, restaurants et autres lieux de bouche principalement concentrés à Midtown, l’Upper East Side et West Village. Et à deux pas de la  One World Observatory (One WTC), le District met en avant l’art de vivre Made In France sur une surface de 3000 m2. Dans Big Apple, les restaurants ne manquent pas …

 

Le District : le temple de la French Food

Ouvert il y a deux ans maintenant, c’est toutes les saveurs de France qui sont réunies sous un grand marché couvert. Le rêve absolu se déroule sous vos yeux gourmands à travers trois districts. Dans le Coffee district il y a un café et un café gourmand où sont proposés des viennoiseries françaises comme le croissant ou le pain au chocolat. Au Garden district, il y a un salad bar, des épiceries fines et même un fleuriste. Enfin, au sein du Market district, on trouve une boulangerie, une charcuterie-fromagerie, une boucherie, un bar à frites, un traiteur, une rôtisserie et une poissonnerie. Autour de ces trois districts, il y a une grande brasserie « Beaubourg » et un restaurant gastronomique « l’Appart ». Les francophiles adorent.

Restaurant Beaubourg

La brasserie Beaubourg @ledistrict

Déguster du fromage : French Cheese Board

Le fromage français possède sa maison à New York avec French Cheese Board. En plein Nolita, ce cheese store est plus qu’un traditionnel fromager à la française. Bien sûr, le fromage est au coeur de cette expérience collective que propose le concept store avec des centaines de spécimens des régions de France. Il s’agit aussi de rapprocher les chefs, les artistes et les gourmands en créant des synergies entre des spécialistes et un public d’amateurs avertis grâce à la création d’ateliers de dégustation, de cours de cuisine, des conférences mais aussi de séances d’oenologie accompagnées de dégustation de fromages.

Déguster du fromage

Ce cheese store est plus qu’un traditionnel fromager à la française @frenchcheeseboar

 

Des restaurants pour tous les goûts

Il existe aussi des dizaines de restaurants français dans Big Apple où chacun peut trouver son bonheur.  À La Ripaille, vous retrouvez une ambiance romantique avec des chandelles et une cuisine traditionnelle en plein West Village. Côté bistrot, La Buvette à la côte. L’endroit localisé dans Greenwich Village propose des tartinettes, des croque-monsieur, du steak tartare, du cassoulet, mais il est aussi possible de prendre le petit-déjeuner aussi. Very charming place. Toujours chez les bistrots, il y a Le Baratin. Ce petit restaurant de quartier a l’avantage de servir jusqu’à tard (1h du matin) un excellent burger maison au camembert. Située dans un quartier connu pour ses restaurants trendy et sa cuisine moderne, la Grenouille semble tout droit sortie d’un autre temps. Son décor classe, épuré et ses fleurs fraîchement coupées posées sur chaque table donnent à ce restaurant une allure so chic. Ici, la cuisine est très raffinée et il y a une belle carte des vins. On dit que son soufflé au chocolat est excellent. La gastronomie française est plurielle. Chez Le Gigot, dans West Village, les New-Yorkais voyagent dans le Sud de la France avec au menu de la bouillabaisse, des produits de la mer et des légumes de saisons aux saveurs méditerranéenne. Terminons avec une touche un peu plus moderne chez La Tartinery. Le restaurant reprend les produits français tels que le foie gras, le tartare, les fromages français ou le célèbre pain Poilâne Parisien et les mélange avec des ingrédients tels le wasabi pour un résultat 100% étonnant, 100% innovant.

Bar à vins :  Le Bâteau Ivre

Le patron du lieu dit qu’il était le premier bar à vins de New York. Les charmes de ce petit bar semblent toujours opérer à en croire les habitués et les critiques. Il faut dire que l’endroit possède de solides arguments : on y trouve plus de 250 vins français servis au verre ou en bouteille, des plats typiques de bistrots, des brunchs délicieux et on peut également participer à un wine tasting tous les jours à partir de 18h00 ou encore écouter du jazz le dimanche soir. L’endroit est très apprécié des New-Yorkais.

Bar à vin

Le premier bar à vins de New York  @lebateauivreny

 

Pâtisseries et boulangeries : elles sont partout

Les grands noms de la pâtisserie française ont pignon sur rue à New York, mais de l’avis d’une grande majorité des francophiles la meilleure pâtisserie de la ville serait Mille-Feuille. On dit que c’est ici que l’on trouve les meilleurs macarons de la ville et que le café y est particulièrement bon. Côté boulangerie, elles sont nombreuses et souvent très bonnes. Pour une bonne baguette, le Maître Keyser est tout de même un classique reconnu dans le monde entier. Les sandwichs et autres viennoiseries sont aussi excellents. Dans un style moins connu, nous vous conseillons la boulangerie La Toulousaine où tout y est frais et authentiquement Français.

La boulangerie mille feuille

On trouve les meilleurs macarons de la ville et que le café y est particulièrement bon @preppylepew