Boire du rhum à Paris

21-02-2018 Bar rhum à Paris
Logo France Bon appétit

Le rhum est mis à l’honneur dans la capitale !

 

Il y a des bars, des épiceries fines de renom, mais bien souvent c’est en allant dans les restaurants antillais ou réunionnais que vous trouverez votre bonheur. On vous recommande chaudement le Caffé Créole dans le 11e arrondissement. Les plus jeunes apprécieront l’ambiance pirate des Caraïbes du Barberousse, un bar à shooters situé dans le 4e arrondissement ou encore Chez Pierrot, près de la Bastille, où le patron vous fait goûter ses meilleurs nectars.

 

Christian de Montaguère et A’Rhum: deux caves à rhum d’exception

Christian de Montaguère, le propriétaire des lieux, possède une large collection de rhums provenant des Antilles, de Guyane, de la Réunion, l’île Maurice et même de Polynésie française. De plus, il organise des ateliers pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur le rhum. En plus des liquoreux, l’épicerie fine propose le meilleur de la cuisine antillaise. Chez A’Rhum aussi il est possible de participer à des ateliers de dégustation. Les visiteurs apprendront notamment qu’il existe des accords mets et rhums pour tous les plats. La cave située près de la gare Saint Lazare possède plus de 1000 rhums, mais on y trouve aussi des livres de cuisine, des ustensiles de cuisine ou encore un espace épicerie.

 

Du rhum made in Paris

Crédit photo @pauline.dlg –  @pezetp – @froginska

Le rhum n’est pas seulement confectionné dans les îles des Dom-Tom. En plein cœur de la capitale, il existe la Distillerie de Paris. En plus de produire de la vodka et du gin, Sébastien et Nicolas Julhès confectionnent aussi des bouteilles de rhum. Petite Marie, Ambre et Galabé sont leur petits noms. On retrouve leurs rhums aux goûts subtils dans des caves, restaurants et bars à Paris comme dans le reste de la France. La bonne nouvelle pour les amateurs de rhum du monde entier, c’est qu’il existe une e-boutique.

 

Mabel : l’empire du rhum à Paris

Crédit photo  @soyonsfutiles – @beckyaparis

On vous a gardé le meilleur pour la fin avec Mabel. Ce bar situé dans le 2e arrondissement de la capitale est considéré comme l’antre du chic et du rhum à Paris. Lumières tamisées, bougies, fauteuils confortables, et serveurs habillés avec une chemise blanche et des bretelles grises, l’endroit est agréable et les rhums sont d’exception. A déguster pur ou en cocktails, les amateurs pourront faire de belles découvertes. Rappelons que le site thespiritsbusiness.com, plus grand magazine couvrant l’actualité internationale des spiritueux, l’a classé dans les 6 bars européens incontournables.

 

Découvrez la recette du ti-punch ici !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.