Logo France Bon appétit

FOOD & BEVERAGES
FROM FRANCE THE WEBMAGAZINE

 «  Nous accueillons chaque année en France de nombreux évènements gastronomiques que le monde entier nous envie. Vous n’avez pu vous y rendre ? Nous avons tout filmé pour vous : entre interviews exclusives de cuisiniers français, festival dans les diverses régions françaises ou encore congrès, tout y est. Bon visionnage »

Nos vidéos

Taste of Paris : le festival gastronomique français

Taste of Paris, c'est 4 jours de dégustations et 23 chefs qui font goûter leurs mini-bouchées à 30 000 convives. Le tout dans un cadre somptueux : le Grand Palais de Paris.

La Ferme Digitale présente 30 start-ups agricoles, une France innovante

 La Ferme Digitale : la France dans le peloton de tête de l'innovation

 

En 2016, au Salon international de l’Agriculture, nous avions découvert la Ferme Digitale. Cette année, toujours plus innovante, toujours plus connectée, elle compte 30 start-ups agricoles regardées par le monde entier.

 

Pour en savoir plus sur l'édition 2016, suivre ce lien.

Salon du Fromage : cap sur les accords insolites

Salon du Fromage : cap sur les accords insolites

 

Pour sa 15ème édition, le Salon du Fromage 2018 révolutionne ses dégustations… Au programme, des accords fromage-bière, saké ou miel… Vous allez être surpris !

Franceagroalimentaire a interrogé quelques professionnels : Hervé Maziou, bièrologue; Kaoru Iida, responsable Europe pour Dassai et Caroline Boquet, formatrice en produits laitiers.

Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur le site.

Salon du Chocolat 2017 : La crème du savoir-faire français La crème du savoir faire français

Salon du Chocolat 2017

130 000 visiteurs attendus… Il faut dire que le Salon du Chocolat 2017 a beaucoup de fans !

Pour sa 23ème édition, le Salon du Chocolat 2017 rassemble encore la crème de la crème des chocolatiers mais aussi de nouveaux venus. Franceagroalimentaire.com est allé à la rencontre de certains d'entre eux.

Marie Etchepare, a fondé Le petit Carré de Chocolat avec son père, maître artisan chocolatier.

Le Chocolat des Français, représenté par Matthieu Escande et ses 2 associés, qui connaît un succès grandissant à l'étranger grâce au site web et Instagram.

Et puis, Jean-Pierre Rodrigues et Choco², un chocolat en forme de cube dont raffolent les Japonais.

Avec ses 500 participants, venus de 60 pays, dont 200 stars de la gastronomie, le Salon du Chocolat fait tourner la tête des gourmands et représente une belle vitrine pour présenter son savoir-faire et s'exporter à l'étranger.

Un Rendez-vous gourmand à Disneyland Paris

Un rendez-vous gourmand pour les visiteurs de Disneyland Paris

 

Disneyland Paris présente des produits régionaux français dans une expérience culinaire - Un rendez-vous gourmand très apprécié !

Pour fêter ses 25 ans, Mickey Mouse a offert le meilleur de la cuisine française aux visiteurs du parc en organisant un rendez-vous gourmand. Du 8 au 24 septembre 2017, 6 chalets installés rue de Paris, près de la Place Ratatouille où Rémy, le rat du célèbre dessin animé du film éponyme rêvait de devenir chef.

Un événement qui met en avant les spécialités et vins de nos régions, à ne pas manquer pour les gourmands comme pour les amateurs de gastronomie française ! Charcuterie de Corse, vins de la région Bordelaise et de Bourgogne, foie gras, choucroute d'Alsace. Il y en a pour tous les goûts, de l'apéritif au dessert.

Afin de privilégier la dégustation et encourager la découverte des saveurs, les portions servies étaient de taille réduite. Les visiteurs avaient également la possibilité de repartir avec des spécialités à emporter. Idéal pour se faire plaisir ou à offrir !

Pour cette année, l'événement est terminé mais Rendez-Vous Gourmand Disneyland Paris reviendra bientôt au parc.

Bon appétit !

A la rencontre des entreprises au Salon de l'Agriculture 2016 1000 exposants - 4000 animaux - 700 000 visiteurs

Le Salon de l’Agriculture 2016 a ouvert ses portes le 27 février dernier et se termine le 6 mars à Paris !

L’occasion de dresser le portrait de la diversité de l’offre alimentaire française,  pour laquelle « l’export est un axe de développement extrêmement important »,  pour chacune des entreprises agroalimentaires qui portent ce secteur.