Logo France Bon appétit

FOOD & BEVERAGES
FROM FRANCE THE WEBMAGAZINE

Nos vidéos

Découvrez deux boutiques pour un shopping Made in France
 

A la découverte de 2 boutiques pour un shopping Made in France

 

Aujourd’hui, Franceagroalimentaire.com emmène à la découverte de deux boutiques spécialisées pour un rendez-vous shopping Made in France.

 

La première, Bring France Home propose un large éventail de produits de l’alimentaire à l’habillement en passant par la vaisselle, la papeterie et les petits souvenirs. La deuxième, la Fédération Française de l’Apéritif vous fera partager une pratique traditionnelle : l’apéritif. On y trouve tout le nécessaire pour faire un apéritif 100% français : vins, bières, charcuterie, fromage, etc.

Le point commun entre les deux boutiques, c'est que tout est 100% français pour offrir aux visiteurs une expérience shopping Made in France.

Lors de votre prochain passage à Paris, ne manquez pas l’occasion de vous y arrêter !

Les ostréiculteurs du Bassin d'Arcachon soignent les huîtres Le bassin d'Arcachon première écloserie naturelle d'Europe

Depuis 2009, le bassin d'Arcachon est le seul territoire ostréicole français à s'être approprié le terme "huître de noël". Le bassin est la première écloserie naturelle d'Europe, spécialisée dans la production de naissains d'huîtres.

L’huître se retrouve chaque année sur la table des français à l'occasion des fêtes de fin d'année mais on peut aussi la déguster dans des bars à huîtres.    

Au coeur de la Maison de Champagne Charles Heidsieck L'export comme ADN

 Rencontre avec Cyril Brun, le chef de cave de la Maison Charles Heidsieck :

 

"2015 est une année mythique, comme on en voit tous les 20 - 30 ans" et également avec Stephen Leroux, Directeur des champagnes Charles Heidsieck qui détaille les marchés des champagnes de la Maison.

  5 cocktails au champagne à tester pour votre réveillon et toute occasion !  

L’abus d’alcool est dangereux pour la santéconsommez avec modération.

Andrésy Confitures, une entreprise familiale qui exporte

 

Rencontre dans les locaux de production de l'entreprise Andrésy Confitures avec Laure Cassan, Co-directrice d'Andrésy Confitures.

 

Pierre Hermé, la haute-couture de la pâtisserie française Créée en 1997 par Pierre Hermé et Charles Znaty, l’entreprise connaît depuis 2010 une rapide expansion au niveau international avec plusieurs dizaines de points de vente en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Pierre Hermé, la haute-couture de la pâtisserie française

Un groupe leader au niveau international

Créée en 1997 par Pierre Hermé et Charles Znaty, l’entreprise connaît depuis 2010 une rapide expansion au niveau international avec plusieurs dizaines de points de vente en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Son approche originale du métier de pâtissier l'a conduit à révolutionner les traditions les mieux établies. La première boutique Pierre Hermé Paris ouvre à Tokyo en 1998 où le succès est immédiat. En 2008, le chef et Charles Znaty créent la première boutique Macarons & Chocolats Hermé à Paris et en 2010, ils créent la Maison Hermé rue Fortuny à Paris, l’Atelier de Création du pâtissier, dans lequel Franceagroalimentaire s’est rendu pour rencontrer Charles Znaty.

  Voir une des créations de Pierre Hermé.. 

Made in France, Made with love Un nouveau concept pour les Pavillons France au service des produits et des marques français depuis janvier 2015.

Avec le Pavillon France, Sopexa accompagne chaque année près de 2000 entreprises sur 20 000m2 dans le monde. Ces pavillons demeurent un élément primordial de la réussite des entreprises à l’international. Avec une nouvelle promesse qui fédère, ainsi qu’une nouvelle architecture des stands, environnement favorable pour l’exportation un environnement favorable pour l’exportation est tout de suite créé, assurant à vos produits et à vos marques la visibilité dont ils ont besoin pour pénétrer les marchés de façon efficace.

Découvrez le nouveau Pavillon France by Sopexa à l’export

Made in France Made with love

Pour la programmation des Pavillons France des 26 salons internationaux organisés par Sopexa en 2015 : cliquez ici. Venez exposer vos produits sur le nouveau concept du Pavillon, aux couleurs de l’hexagone, pour une visibilité garantie et très qualitative auprès des acheteurs internationaux. Vous bénéficierez d’espaces très fonctionnels et modernes, conçus pour répondre à vos attentes en termes de services et de mobilier. Saviez-vous que lors de chaque salon, Sopexa déploie une importante communication pour ses exposants (relations presse et plan média, partenariats, buzz sur réseaux sociaux..), complétée d’animations à forte valeur ajoutée ayant lieu sur le Pavillon, afin de valoriser vos produits présents et faire émerger le Pavillon vis-à-vis des concurrents ?

En exposant sous la bannière « Made in France, Made with love », c’est toute la qualité du savoir-faire à la française, la passion et l’engagement qui vous animent en tant que professionnels du secteur de l’agro-alimentaire qui sont valorisés, que vous soyez entreprise, interprofession ou pouvoir régional.